Chez eux, la cuisine est orchestrée par Cyril Aveline.
Cyril est tombé petit dans les marmites Sarthoises (de la Sarthe – département 72, pour précision). Il arrive dans le monde étoilé par le biais d’une saison aux Deux Alpes et y prend goût. Il ne quittera plus cet univers d’excellence occupant tous les postes en cuisine au célèbre Mas Candille de Mougins avant de monter à Paris.
Il obtient des recommandations pour la Tour d’Argent mais préfère se débrouiller seul, un trait de caractère qui lui réussit plutôt bien car il obtient une place chez Michel Rostang. Il y acquiert ses lettres de noblesse et gravira les échelons jusqu’à devenir son sous-chef.
Son dernier poste est une consécration puisque Cyril fera son entrée au Bristol comme sous-chef aux côtés d’Eric Frechon, fait Chevalier de la Légion d’Honneur et membre du cercle très fermé des triples étoilés.
Il sera assisté par M. Pantelis « Pan Pan », son fidèle compagnon Grec.
Dandy des grandes maisons, raffiné, élégant. Sylvain est un homme de contact, maître dans l’art de recevoir.
Il a grandi au cœur des Alpes, entouré de majestueuses montagnes, à Grenoble (là, pas besoin de préciser) avant de mettre le cap sur l’Angleterre ou il fera son entrée au Savoy Hotel.
Il ne quittera plus le monde feutré des Palaces.
Sa carrière l’emmènera à l’Hôtel de Crillon, recevant les grands de ce monde. Il sera récompensé de la distinction « employé remarquable » par la vénérable institution Leading Hotel of the World.
Il entre ensuite au mythique Ritz Paris comme directeur de nuit (l’exercice exige un grand professionnalisme). Un monde à part, un monde d’excellence.
Son dernier poste, Sylvain l’occupera comme directeur de l’hébergement de l’Hôtel Marignan petit bijou situé au cœur du triangle d’or.
Il sera assisté par Môssieur Christophe Deschamps fidèle compagnon de Deschamps, longue route, bien que Normand !
Cette joyeuse équipe nous a demandé de créer un site Internet qui reflète la qualité qu’ils attachent aussi bien aux services, à la décoration et bien sur aux plats servis.
J’espère que notre travail vous donnera envie d’aller les découvrir.
Croyez-moi sur parole, vous ne le regretterez pas ! 🙂
Vous pouvez d’ailleurs cliquer sur les vignettes pour découvrir une partie de ce qu’ils vous réservent.
> Accéder au site LesBistronomes.fr